Défis avec Lumines et Tetris

Je glissais dans ma note précédente une copie d’écran du jeu vidéo Lumines : une fin de partie en mode contre-la-montre en 60 secondes. Résultats : 61 points. L’idée était de faire plus d’un point par seconde. Ça me rappelle un autre défi, avec Tetris cette fois-ci : ne faire que des coups nommés Tetris (quatre lignes d’un seul coup) en mode B, niveau 8. Résultat : sept Tetris pour un score final de 76 164. Lumines et Tetris sont deux jeux desquels on peut avoir du mal à décrocher. Ce genre de défi donne un objectif supplémentaire vis-à-vis du jeu, au-delà du but initial qui peut être moins précis. Quand cet objectif est atteint, on peut ressentir un sentiment d’accomplissement suffisant pour passer à un autre jeu. Le problème avec ces deux jeux-là, c’est que cela n’a pas fonctionné pour moi puisque d’autres défis ont suivi : dépasser 90 points à Lumines et commencer au niveau 9 du mode B dans Tetris

Voici la copie d’écran d’une fin de partie de Tetris en mode B, niveau 8 :

Tetris

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5 réflexions sur “Défis avec Lumines et Tetris

  1. Je connais moi aussi ce genre d’accoutumance avec ces petits jeux simples, même si en général je ne cherche pas à compliquer les règles comme tu le fais.Celui qui m’occupe le plus souvent est CrackAttack!, disponible (entre autres) sous Linux, MacOS X et Windows ( http://aluminumangel.org/attack/ )Le principe est simple : aligner au moins trois blocs de la même couleur en échangeant les positions de blocs voisins horizontalement (barre espace) grâce au curseur qu’on déplace avec les flèches. Ce qui fait l’intérêt du jeu est selon moi la possibilité de continuer à bouger les blocs pendant que d’autres disparaissent. On peut alors faire des combos, ce qui fait tomber des barres rouges ou grises, qui explosera en blocs quand des blocs exploserons à côté.Il y a aussi un mode extrême avec des blocs spéciaux qui font tomber des barres maléfiques. De quoi perdre^Wse détendre pendant beaucoup d’heures !

  2. Merci Paul pour le conseil ! J'aurais bien essayé Crack Attack, mais ici, l'application plante au lancement… Dommage 😦

  3. Ah, oui, j’ai oublié de préciser un bug que j’ai remarqué sous Leopard (je ne sais plus pour Tiger) : il faut sélectionner une des zones de texte de la première fenêtre avant de valider OK, sinon l’application plante.Encore quelque chose que je me suis promis de regarder un jour : chercher pourquoi ça plante, et regarder pourquoi il prend 100% du CPU pendant le jeu…

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