iPhone 3GS ou Canon EOS 5D Mark II ? Rassemblement de traces ou recherche esthétique ?

Je me baladais dans la forêt autour de chez moi… Et là, stupeur : je n’avais pas pris mon appareil photo ! D’où le dilemme suivant : faire demi-tour pour aller le chercher ou continuer avec mon iPhone 3GS ? Argument pour la première possibilité : la nuit tombait. Argument pour la seconde possibilité : l’iPhone 3GS m’avait déjà surpris en basse lumière (un exemple et puis un autre). Finalement, j’ai poursuivi mon chemin. J’étais à Pierrefonds. J’ai fait le tour du château.

Je mets ici quatre des dix photos que j’ai prises (sans retouches). Bien sûr, je n’ai eu accès à aucun réglage et j’ai dû me contenter d’une focale fixe. Évidemment, la qualité des images n’a rien à voir avec celles que produit mon Canon EOS 5D Mark II (surtout dans ces conditions de faible luminosité où une grande sensibilité et une grande dynamique sont des atouts de taille). Mais, je n’avais pas le poids du reflex et l’iPhone 3GS a pleinement rempli son rôle de bloc-notes photo.

J’étais moins dans la recherche esthétique, plus dans le rassemblement de traces. Donc, c’était différent, intéressant. Toutefois, je garderai l’expérience en mémoire notamment pour ne pas oublier mon appareil photo la prochaine fois !

Img_7019Img_7020Img_7024Img_7027

Publicités

7 réflexions sur “iPhone 3GS ou Canon EOS 5D Mark II ? Rassemblement de traces ou recherche esthétique ?

  1. Beaucoup de bruit sur les dernières photos quand même mais je suis surpris devant la qualité de tes photos. Mais de là à comparer avec un appareil numérique … lol tu y vas un peu fort.

  2. <div>Eh eh :-D</div><div>Je dis justement que le résultat n'a évidemment rien à voir ;-)</div><div>Je mets par ailleurs l'accent dans le titre sur le bref contenu du dernier paragraphe : appareil différent = approche différente, dans ce cas.</div>

  3. Je n’avais pas compris ton titre comme cela, je pensais que tu comparais les 2, tel produit ou tel produit pour faire des photos, aprés c’est vrai tu y décrit 2 manières d’utiliser des technologies.Bizzarement je n’ai retenu que le premier et le deuxième passe à la trappe. A ces phénomènes de perceptions !! lol !Allez à bientot.

  4. j’essaye d’améliorer mon expression grace à mon blog et il y a du boulot, ce n’était qu’une remarque peut être que d’autre personne auront bien compris ce que tu as écrit. Perso, je ne mets qu’un titre par article, aprés j’ai pensé, mais je ne l’ai pas encore fait,, de mettre des titres aux paragraphes.J’estime qu’il faut faire simple. A bientôt.

  5. Ça ne m'étonne pas 😉 La qualité des vidéos du 5D Mark II le permette, surtout dans un contexte très calculé comme celui d'un tournage d'une série ou d'un film de cinéma.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s